Qu’avez-vous testé avec Facebook ?
En collaboration avec Facebook, nous avons mis à l’essai l’intégration d’un bouton Eventbrite dans l’outil d’événement de Facebook. Les membres de Facebook qui organisaient un événement étaient donc invités à vendre des billets par l’entremise d’Eventbrite. Durant le test, peu de membres se sont montrés intéressés à utiliser Eventbrite de concert avec leur page d’événement Facebook.
Eventbrite est déjà très populaire auprès des organisateurs de conférences et de festivals, mais vous êtes peu présent sur le marché des billets de spectacle musique, qui est beaucoup plus important. Est-ce que vous pensez avoir des chances de faire une percée en musique ?
On ne se limite à aucun type d’événements et nous visons bien entendu les spectacles de musiques. D’ailleurs, plusieurs groupes et festivals de musiques utilisent déjà Eventbrite. Je pense que d’autres groupes de musiques, en ayant marre des acteurs traditionnels, pourraient être intéressés prendre le contrôle de leur billetterie. Pour l’instant, avec Ticketmaster, les groupes ne peuvent pas savoir qui sont venus voir leur spectacle. L’avantage d’Eventbrite est d’offrir des fonctionnalités permettant de mieux connaître sa clientèle. Les organisateurs peuvent poser les questions qu’ils veulent. Par exemple, ils peuvent demander : « Comment avez-vous entendu parler de notre groupe ? »
Vos principaux concurrents se livrent à une concurrence haussière, où chacun augmente ses frais de manière à pouvoir verser de meilleures redevances aux salles de spectacle. Allez-vous augmenter vos frais pour pouvoir les concurrencer?
C’est sur que c’est une question qu’on s’est posée, mais on a décidé de ne pas le faire. Notre marque est aimée et respectée et je pense que notre transparence y est pour quelque chose. Les frais imposés aux organisateurs sont connus de tous et il n’y a pas de contrat à signer. Si un organisateur n’est pas satisfait d’Eventbrite, rien ne l’oblige à continuer à l’utiliser. Nous n’avons pas l’intention d’imiter nos concurrents, qui versent des avances exorbitantes aux salles pour signer des contrats à long terme.