Gamification
La campagne Half the Sky sera portée par une trentaine d’ONG dans le monde. Elle inclut quatre heures d’émissions sur PBS, un site web, un jeu mobile et le jeu Facebook développé par Frima, qui sera prêt pour le 13 novembre.
Tout comme Zynga.org, Frima contribue à la cause en donnant une banque d’heures de travail et en sabrant les coûts de licence.
«On ne fait pas ce projet pour en tirer une grande rentabilité, on a choisi de contribuer socialement aussi. Mais ça nous permet de nous positionner dans ce qu’on veut faire avec la «gamification» : passer des messages sérieux par le plaisir», explique Steve Couture.
L’an dernier, Frima avait livré «Carbon Rush», un jeu ironique contre la pollution, dans lequel on pouvait devenir le pire exploiteur de ressources de la planète. L’entreprise est parmi les pionniers dans le monde en ce qui a trait aux jeux qui appuient une cause sociale.
«On est impressionnés de travailler avec ces joueurs majeurs et on espère que ça va se répandre comme une traînée de poudre», conclut M. Couture.