Pour Frima, tout a commencé avec trois amis, en 2003... dans un appartement mal chauffé. D’où le nom. Aujourd’hui, ce studio de jeux vidéo installé à Québec compte près de 300 titres à son actif. Des jeux pour toutes les plateformes : consoles, Web, réseaux sociaux, cellulaires et autres iPhone.
Des jeux « massivement créatifs », comme le dit son slogan, dans lesquels on plonge dans un monde d’ours en peluche, on contrôle des armées de zombies, on pilote des chars d’assaut, on se prend pour le dieu suprême d’une tribu de Pygmées.
Des jeux, surtout, 100 % québécois.
« Pour nous, l’important est la création de propriété intellectuelle, explique Steve Couture, président-directeur général de Frima Studio. Le Québec est le troisième pôle du jeu vidéo dans le monde, mais les acteurs restent en majorité des succursales de multinationales (Ubisoft, Electronic Arts) qui sont installées ici. Que nous en arrivions à créer nos propres jeux, c’est la suite normale des choses dans l’industrie québécoise du jeu vidéo. »
Et Frima est résolument sur cette lancée, elle qui serait en voie de devenir la société de jeu vidéo la plus importante du Canada. Qui sait ? Le prochain Super Mario sera peut-être québécois...
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