BLOGUE. L’industrie du jeu vidéo au service des entreprises ?
Un récent article du Financial Times repris par le Globe and Mail portant sur le sujet « comment la jeune génération de joueurs va transformer le monde du travail » m’a interpellé.
Les « gamers » de la nouvelle génération auront accumulé 10000 heures de pratique de jeux vidéo lorsqu’ils auront atteint l’âge de 21 ans.Autant d’heures qu’ils auront passé sur les bancs d’école.
Avouez que cela donne à réfléchir sur leur façon d’aborder le monde professionnel. Cette jeune génération de joueurs quelque peu compulsifs aura donc atteint le rang d’experts dotés de « super pouvoirs » en matière de stratégie guerrière virtuelle, de conduite automobile ou de jeux d’aventures avant même de faire ses premiers pas dans le «vrai monde» (i.e : le monde du travail).
Ils auront appris à fonctionner en réseau, ils auront développé un fort esprit compétitif à partir de leur console de jeu ou de leur ordinateur. Travailler seul, de chez eux, reliés à des milliers d’internautes à travers la planète tout en révisant leurs cours d’histoire et de géographie entre deux parties fait déjà partie de leur quotidien.