Jade Raymond quitte son poste de directrice générale du studio Ubisoft Toronto, remplacée par Alexandre Parizeau.
«C’est une des décisions les plus difficiles de ma carrière mais le studio de Toronto est solide et sur de bons rails pour la suite. Je pense que c’est le bon moment pour moi de passer le flambeau à Alex et poursuivre d’autres ambitions et de nouvelles opportunités», a déclaré Mme Raymond dans un communiqué.
Cette dernière a affirmé qu’elle partagera plus d’informations sur son futur «ultérieurement». Elle occupait le poste de directrice générale du studio Ubisoft Toronto depuis son ouverture en 2009. Sa dernière journée de travail chez le concepteur de jeux vidéo sera le 29 octobre.
Lors de son parcours chez Ubisoft, Jade Raymond a été productrice sur le premier Assassin’s Creed (2004-2007) avant de devenir productrice exécutive sur Assassin’s Creed II (2008-2009), Watch Dogs (2008-2009) et Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist (2010-2013).
Membre fondateur d’Ubisoft Toronto, Alexandre Parizeau possède une expérience de 15 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Il a également été producteur senior sur Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist, et producteur sur Splinter Cell : Convinction et Rainbow Six Vegas.
M. Parizeau se rapportera à Yannis Mallat, président d’Ubisoft Montréal et Toronto. En plus de diriger le studio de l’entreprise à Toronto, il travaillera aussi sur des projets non annoncés.